|
Loir-en-Vallée. Le spectacle était sur scène et dans le public... |
1
Un final qui a mis les spectateurs à contribution. © Le Maine Libre
La petite création « Partita » donnée par le Centre chorégraphique national de Nantes a attiré plusieurs dizaines de spectateurs pour ses deux représentations, samedi dernier aux Moulins de Paillard.
Celle de l’après-midi a bénéficié de la présence d’une quinzaine d’enfants de « l’école de plein air » et de leurs parents et s’est jouée sur l’herbe. À 19 h, le public de la seconde « tournée » – une trentaine de personnes – était invité à s’installer dans l’ancienne salle des fours devenue théâtre, par choix des artistes qui en avaient apprécié l’acoustique.
Participation du public
Les danseurs Matthieu Coulon et Pauline Bigot ont évolué l’un après l’autre (puis ensemble pour le final), au son du violon d’Anne Clément sur une interprétation très libre de la Partita de Bach. Une prestation entrecoupée de temps silencieux, de gestes mimés, de dialogues « off » intégrés à l’écriture d’Ambra Senatore, créatrice de cette œuvre très contemporaine.
Celle-ci prenait fin avec une incitation au public à suivre les mouvements des bras et des mains des artistes, à l’image d’une certaine transmission. Un bref échange de deux ou trois questions-réponses a clôturé la soirée.