|
Loir-en-Vallée. Le marché de Noël a totalement charmé le public... |
1
L’arrivée du Père Noël en musique a fait sensation auprès des petits comme des grands. © Ouest-France
Organisé par Poncé en fête, le marché de Noël a su réunir tous les éléments pour faire de cette journée dominicale une réussite.
Même les bourrasques d’un vent froid n’ont pas découragé le public venu en nombre. À l’entrée, petite restauration et buvette avaient été installées en face de grandes tablées sous barnum, ajoutant une touche supplémentaire de convivialité.
Au cœur des Moulins de Paillard, les exposants étaient éparpillés avec soin dans la partie couverte de ce site remarquable transformé pour l’occasion en plusieurs écrins aux couleurs de Noël.  Il y a presque cinquante stands »,
soulignait Aimée Trumeau, adjointe au maire de Loir-en-Vallée.  La grande majorité est à l’intérieur du site.Â
Au charme indubitable du lieu, le temps semblait s’être arrêté.
Le Père Noël a fait une arrivée surprenante en carriole tirée par Romain Galpin de l’Atelier Green bike. La joie se lisait sur le visage des plus jeunes, pour la plupart maquillés par une professionnelle de grand talent.
Partenaire de l’événement, Shelly de Vito, co-fondatrice de l’association Les Moulins de Paillard, s’est remémoré les prémices de l’animation.  Créée en 2012, Marie-Françoise Sigot a su faire agrandir ce marché pour arriver au succès qu’il rencontre aujourd’hui.Â