|
Loir-en-Vallée. La Saint-Vincent se déroule le week-end prochain... |
1
Le nouveau roi de la Saint-Vincent de Poncé-sur-le-Loir est Jean de Malherbe. © Ouest-France
« Quel plaisir de se retrouver tous après ces longs mois de report. Ce sera presque le printemps ! » déclare le roi de la Saint-Vincent à Poncé qui est, cette année, Jean de Malherbe. En effet, après bien des complications, la Saint-Vincent aura bien lieu samedi et dimanche.
Vers 9 h 30, rassemblement devant la boulangerie pour se rendre à l’église en vue de la bénédiction des brioches et du vin. Une messe d’une heure sera célébrée avec Poncé en chœur, la chorale du village. La fanfare relaiera la chorale à la sortie de l’église. Après un défilé de la fanfare musicale dans le centre bourg, s’ensuivront musiques et chants sur la place de la Fontaine. Un vin d’honneur avec brioches sera servi au château de Poncé, chez le roi. L’après-midi, défilé avec le tonneau, puis le soir, « repas animé (chants…) à la salle des fêtes durant lequel nous espérons trouver un dauphin ».
Dimanche midi, repas traditionnel avec, au menu, tête de veau ou coq au vin, suivi de la tournée des caves l’après-midi chez les anciens rois, et le soir, soupe à l’oignon avec un léger repas pour clore les festivités.
Samedi 12 et dimanche 13 mars, fête de la Saint-Vincent.