|
Loir-en-Vallée. La Fête de la musique, avancée à samedi... |
1
La Clé aux champs, dirigée par Katherine Tewson, ouvrira les festivités dans l’église restaurée. © Le Maine Libre
Loin des bruits des moteurs des 24 Heures, Loir-en-Vallée célébrera sa Fête de la musique avec quelques tours d’avance, samedi à Poncé. Un programme plutôt riche qui commencera dès 15 h et se posera en « promenade musicale au cœur du village ». Trois lieux accueilleront les chanteurs et musiciens qui seront plusieurs dizaines à honorer les Valloriens de leur présence. Tout sera gratuit, y compris le spectacle en chansons donné à Paillard.
Le programme
À 15 h, église Saint-Julien : La Clé aux Champs, chorale lhommoise de 40 choristes.
À 17 h, château de La Volonière : Le Trio de Bercé avec Pascale Baguenier-Desormeaux (violon alto), Geneviève Lebert (violoncelle), et Nathalie Sigot (piano) ; puis Poncé en chœur (direction Jean-Marc Bertre) ; enfin des élèves de l’école intercommunale de musique, Adrien Novet, Christine et Suzanne Neve (piano), Ninon Allard (violoncelle).
À 19 h, jardins des moulins de Paillard : Marie et Balthazar, duo de « chansons sans façons » qui reprend à sa manière les meilleurs auteurs et interprètes français en les « revisitant » : Brel, Brassens, Gainsbourg, Montand, Lavilliers, Bashung, berger, etc. Un vrai spectacle qui clôturera la soirée avec la possibilité de se restaurer sur place.