|
Loir-en-Vallée. La belle journée de la voie verte... |
1
Les élus du département n’ont pas hésité à enfourcher un vélo pour participer à la promenade sur la voie verte. © Le Maine Libre
Beaucoup de visiteurs, cyclistes ou curieux, étaient au rendez-vous de la journée de la voie verte samedi à Poncé-sur-le-Loir. Au départ des Moulins de Paillard, 120 personnes sont parties à vélo. Certaines pour faire la boucle de 17 km sur la voie verte et les petites routes des environs qui les menaient jusqu’au manoir de La Possonnière à Couture-sur-Loir (Loir-et-Cher). Les plus jeunes, ou moins en forme, se sont contentés d’aller jusqu’à Ruillé-sur-Loir et retour, soit un parcours de 6 km sur la voie nouvellement tracée.
Plusieurs associations étaient présentes dont Passionné Mans Gravel ou encore Causette et Cousette. Il y avait aussi le centre social Val du Loir et The Green Bike qui a loué une vingtaine de vélos et proposait des balades en rickshaw, sorte de pousse-pousse, non pas manuel mais avec vélo tracteur. Cette boucle a permis aux cyclistes de visiter un domaine viticole, d’apercevoir la Possonnière, la Denisière, le Moulin de La Flotte et de s’arrêter au café associatif à Couture-sur-Loir. Le temps était beau, l’ambiance détendue et familiale.
Une vraie réussite pour cette première édition de la journée de la voie verte.