|
Loir-en-Vallée. Des jeunes de Nazareth très impliqués... |
1
Gabin, Lisa, Wilona, Nathan et Lisa, tous du sud Sarthe, se sont engagés à fond dans le projet (manquent Clarisse et Alexia). © Le Maine Libre
Ce projet est, pour une grande part, celui de quatre élèves de terminale du lycée Nazareth en « Aide à la personne » qui se sont assuré l’aide de trois camarades d’autres classes, par exemple en « Action professionnelle ».
« C’est l’Ehpad qui avait contacté le lycée en début d’année » se souvient l’une des deux, Lisa, 17 ans. « Notre prof en éducation socioculturelle Mélanie Barelier nous en a parlé et ça nous a intéressés. » Alexia, même âge, semble avoir beaucoup apprécié le résultat de cette animation : « On voit ces personnes âgées heureuses parce qu’elles ont du monde autour d’elle, qu’il y a des enfants… Ça leur fait du bien, c’était ça qu’on recherchait » dit-elle en parlant pour tous. Et Gabin, qu’on a vu très appliqué à « tenir » l’atelier frisbee, opine du chef.
Des débouchés très prometteurs
Déjà se dessine chez ces jeunes adultes un engagement sincère pour le métier qu’ils sont en passe de choisir. Où l’on voit que la démarche initiée de concert par les trois structures, intéressant trois générations, risque bien de porter d’excellents fruits.
Pour la petite histoire, leur projet a bénéficié d’une aide de 240 € par Créavenir de l’agence du Lude où habite Lisa Jamin. Une cagnotte qui aura permis de financer tout le matériel ainsi qu’un goûter.