|
Loir-en-Vallée. Des commerçants du territoire mis à l’honneur... |
En marge des vœux du président de la communauté de communes Loir Lucé Bercé, jeudi dernier, cinq commerçants ont été mis à l’honneur à l’initiative de la Maison de l’économie et de l’innovation qui accueillait la cérémonie.
Six commerçants
Martine Janvier, de la boutique Au Pays des merveilles à La Chartre, a eu l’idée de faire broder ou imprimer les noms de communes des environs sur divers objets (coussins, plateaux, planches à découper…), valorisant ainsi le territoire.
Marylin Trouvé, opticienne au Grand-Lucé, investit dans un immeuble voisin du château pour s’installer, ouvrir un hébergement touristique à l’étage et accueillir en prime un confrère audioprothésiste.
Élody Lefranc et Cédric Licois de la boulangerie Aux Saveurs de Château ont, pour leur part, décroché deux prix aux concours de galettes aux plans départemental et régional.
Enfin, Jordan Mathan, vigneron à Marçon, et Axelle Duriez, maroquinière à Thoiré-sur-Dinan, ont été les premiers à vendre leurs produits via le nouveau site marchand loircoshop.com
Tous les intéressés se sont vus remettre un diplôme symbolique par Héléna Péan, animatrice du lieu, plus particulièrement chargée de l’accompagnement des commerçants et artisans.