|
Loir-en-Vallée. Cinq trophées remis aux acteurs économiques... |
1
Les lauréats avec les élus et Denys Wissler (à droite), responsable du pôle économique et numérique au sein de la communauté de communes Loir-Lucé-Bercé. © F3A productions -Jérémy GIBIER
Le château-hôtel du Grand-Lucé, le magasin Intersport ou encore l’atelier de coiffure CBA de Montval figurent parmi les lauréats des trophées 2024 des commerçants et entreprises décernés par le pôle économique de la communauté de communes Loir-Lucé-Bercé.
Une cérémonie d’environ deux heures s’est déroulée jeudi dernier à la Maison de l’économie et de l’innovation à Ruillé-sur-Loir, en présence d’une petite soixantaine de personnes dont les élus les plus représentatifs en ce domaine : Galiène Cohu, maire de Loir-en-Vallée et conseillère départementale, Michel Dutheil, maire de La Chartre et vice-président en charge des affaires économiques, Hervé Roncière, maire de Montval et président de la communauté de communes. Ce dernier a longuement évoqué les avancées sur le territoire, de l’implantation récente d’une surface de bricolage à La Chartre à l’extension de la zone du Chêne-Vert à Château-du-Loir, en passant par la construction d’un futur atelier du Maroquinier ici même, sans omettre de rappeler l’application de la loi sur l’artificialisation des sols.
À sa suite, l’un des vice-présidents de la Région, le sarthois Jean-Luc Catanzaro, est venu saluer  le dynamisme localÂ
. Mais avant de remettre les trophées, les organisateurs avaient invité deux personnalités à intervenir : Gilles Bonal, le, directeur départemental de la Banque de France, et Stéphane Elkon, président de Hardware France, une association de lobbying des fabricants d’électronique.
Les lauréats
Commerce : Intersport à Montval-sur-Loir
Entreprise : Marck & Balsan (ex-Borel) à La Chartre-sur-le-Loir
Start-up : NightOwl (sécurité-prévention), Achille Papillon à Montval-sur-Loir
Développement touristique : château-hôtel du Grand-Lucé
Meilleur apprenti de France : Atelier CBA, coiffure à Château-du-Loir.