|
Loir-en-Vallée. 160 exposants attendus au bric-à -brac du 1er mai... |
1
Le bric-à -brac se tiendra face aux SÅ“urs de la Providence. © archives Maine Libre
Annie Matrat, la trésorière de la section Fêtes et loisirs de l’Association omnisports ruillacoise (AOR), avoue déjà être « impressionnée » par l’affluence des inscriptions au grand bric-à -brac de Ruillé. L’importance de la manifestation devrait retrouver – voire dépasser – les grandes années de l’avant-Covid. Créée parmi les premiers vide-greniers de la région, elle s’étend désormais dans la plupart des voies du lotissement dit « du Clos » desservi par la rue du même nom. « On a dû l’étendre chaque année un peu plus, jusqu’au parking de la salle des fêtes où se trouvent : toilettes, buvette et restauration».
Pour accueillir les milliers de visiteurs dès l’aube, la plupart des bénévoles des huit sections de l’AOR seront sur le pied de guerre. Près d’une quarantaine selon Annie Matrat… « Mais on en cherche encore ! ». Il s’agit d’accueillir les exposants dès 5 h 30, faire payer les emplacements, contrôler, tenir buvette et stand de restauration... veiller à ce que tout se passe bien.
Au bout du compte, tous les sportifs de Loir-en-Vallée et des environs accueillis au sein de l’AOR sont concernés : les fonds récoltés financent en effet la bonne marche des sections canoë-kayak, cavaliers, gym, judo taïso, volley, courses nature, pêche, fêtes et loisirs.
Lundi 1er mai de 8 h à 19 h à Ruillé-sur-Loir, lotissement du Clos (près de la voie verte). 7 € les 5 mètres, gratuit pour les enfants de Loir-en-Vallée, tél. 06 77 41 38 73