|
Loi d’orientation agricole : le député sarthois Éric Martineau nommé porte-parole du MoDem... |
1
Éric Martineau, député de la 3e circonscription de la Sarthe, a été nommé porte-parole du groupe parlementaire MoDem, autour de l’examen du projet loi d’orientation agricole, portée par le gouvernement. © Archives Ouest-France
Ce mardi 30 avril 2024, sera examiné le projet de loi d’orientation agricole en commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale, avant un débat dans l’Hémicycle, à partir du mardi 14 mai. Le groupe parlementaire MoDem, allié du gouvernement, sera représenté par Éric Martineau, député de la 3e circonscription de la Sarthe.
Porté par Marc Fesneau, ministre de l’Agriculture, le projet de loi d’orientation agricole (LOA) sera examiné ce mardi 30 avril 2024 en commission des affaires économiques de d’Assemblée nationale, avant des débats dans l’Hémicycle à partir du mardi 14 mai. Le groupe parlementaire MoDem, allié de la majorité présidentielle, sera représenté par Éric Martineau, député de la 3e circonscription de la Sarthe et arboriculteur.
« Rebâtir la souveraineté alimentaire du pays »
« L’objectif stratégique est de rebâtir la souveraineté alimentaire du pays en répondant aux défis du changement climatique, en assurant pour cela le remplacement des plus d’un agriculteur sur deux qui partiront à la retraite d’ici 2030 », rappelle Éric Martineau, dans un communiqué. Le porte-parole précise que « le groupe Démocrate portera, collectivement, un certain nombre de propositions afin d’enrichir le texte ».