|
Les Vieilles Mécaniques du Maine Normand sont de retour à Pezé-le-Robert... |
1
Les tracteurs d’autrefois seront comme il se doit au cÅ“ur de la fête © Le Maine Libre
Les engins agricoles d’antan seront en vedette ce week-end des 7 et 8 mai 2022 à Pezé-le-Robert, les visiteurs sont attendus en nombre et le vainqueur de la tombola repartira avec un tracteur.
Après quatre ans, la grande fête des Vieilles Mécaniques du Maine Normand est de retour à Pezé-le-Robert, une manifestation qui attire la foule depuis plus de vingt ans.
Nous revoilà , notre fête de 2018 avait été une vraie réussite, réunissant 111 tracteurs, deux pelleteuses et 23 autres véhicules, près de 2 000 personnes étaient venues au rendez-vous
souligne avec enthousiasme Mélanie Rousseau, la secrétaire de l’association. L’édition 2020 a hélas été annulée en raison de la situation sanitaire, mais l’édition 2022 s’annonce bien, puisque nous avons atteint un total de 59 adhérents, du jamais vu depuis la création de l’association en 1995
.
Un tracteur Massey Ferguson au gagnant de la tombola
Et d’ajouter : « La fête que nous proposons les 7 et 8 mai prochains sera nous l’espérons à la hauteur des attentes d’un public fidèle, passionné, et des collectionneurs. Le thème de cette manifestation sera la marque Massey Ferguson, mais beaucoup d’autres marques seront également représentées. Le club Massey ainsi que L’amicale Vendeuvre seront également présents ».
Près de 150 véhicules seront exposés, sans oublier la bourse d’échange, avec 140 mètres linéaires d’exposants de pièces détachées.
La fête commencera le samedi à partir de 15 h, avec un défilé autour de la commune de Pezé-le-Robert et l’exposition de nos vieilles machines agricoles d’autrefois.
Le dimanche, bourse d’échange, exposition et démonstration de cassage et sciage de bois a l’ancienne seront au programme, et Eric Feilleux proposera une prestation musicale autour de chansons rigolotes et touchantes.
Une grande tombola est également organisée : 1er lot un tracteur Massey Ferguson, 2e lot un téléviseur 80 cm, 3e lot un baptême de l’air… Et bien d’autre encore.
Samedi 7 et dimanche 8 mai, entrée gratuite, buvette et restauration sur place.