|
Les Trois Mousquetaires déambulent au cœur du Vieux-Mans durant trois jours... |
1
Les « Trois Mousquetaires », un spectacle revisité par le Collectif 49 701 est à découvrir dans les rues du Vieux Mans. © Aurélien Gabriel Cohen/ Collectif Périscope
Chaque jour cet été, Ouest-France vous propose une idée de sortie originale à faire en Sarthe. Ce lundi 19 juillet 2021, direction Le Mans pour un spectacle déambulatoire et décapant autour du récit des Trois Mousquetaires dans la Cité Plantagenêt.
Qui n’a jamais entendu parler d’Athos, de Porthos, d’Aramis et de d’Artagnan ? Personne, naturellement. Mais derrière les héros de cape et d’épée du texte Alexandre Dumas, se cachent des jeunes gens débraillés, avinés, violents, amoraux. Des mercenaires dont tous les faits d’armes, ou presque, ne se sont jamais inscrits dans la légalité.
Un spectacle à la Monty Python
C’est pour rendre hommage à l’énergie brutale de ces quatre desperados au service d’un État chaotique et sanglant que le Collectif 49 701 a décidé de monter Les Trois Mousquetaires sous la forme d’une série théâtrale. S’inspirant davantage de Sergio Leone et des Monty Python que de Fanfan la Tulipe ou de Thierry la Fronde, ce spectacle déambulatoire est à découvrir, du lundi 19 juillet au mercredi 21 juillet, à la tombée de la nui dans les rues historiques du Vieux-Mans. Il vous fera vivre cette épopée comme si vous y étiez.
Du lundi 19 juillet au mercredi 21 juillet, à 20 h 30, Cité Plantagenet au Mans. Gratuit. Contact et réservation 02 43 50 21 50, billetterie@quinconces-espal.com, http://quinconces-espal.com/