|
Les travaux du centre bourg sont officiellement lancés... |
1
Des vÅ“ux en présence d’élus et autres acteurs de la vie locale. © Le Maine Libre
À Beillé (Sarthe), l’année débute avec le lancement officiel de l’important chantier du centre bourg. Lors de la cérémonie de vœux municipaux en présence d’élus et autres acteurs de la vie locale et de nombreux habitants, le maire, Arnaud de Calonne, a donc annoncé la bonne nouvelle.
Dans le cadre du programme de rénovation du centre bourg de Beillé,  l’année 2024 était consacrée aux recherches de financements pour des restaurations pharaoniques. Nous avons réussi à réunir le budget nécessaire grâce aux subventions, aux aides privées issues du Loto du patrimoine, de la Fondation du patrimoine, de la Sauvegarde de l’art mais aussi de dons ».
D’autres projets
Les élus vont désormais s’atteler aux travaux du clos couvert et des vitraux de l’église, ainsi que du presbytère,  et ce, avant d’entamer l’aménagement extérieur et intérieur du presbytère pour l’installation de la future mairie programmée l’an prochain 2026, et prévoir plus tard l’aménagement des parkings ».
Puis le maire a affirmé que  ce chantier n’impacte pas sur la mise en place d’autres projets comme la réfection d’une classe de l’école, l’acquisition d’un piano et d’un réfrigérateur pour la salle des fêtes, l’installation d’un support vélo, la sécurisation et l’éclairage des quartiers, grâce aux finances saines de la commune ».
Une mini-crèche
Cette nouvelle année verra aussi, entre autres,  l’extension du lotissement, la réalisation de nouveaux jeux pour les enfants. Nous allons également réfléchir à la mise en place d’une mini-crèche ».
De plus, l’équipe municipale entend bien poursuivre la politique de fleurissement et de plantations :  L’an dernier, nous avons obtenu les deux pétales des villages fleuris. Nous visons à en décrocher une troisième cette fois-ci.Â