|
Les sous-officiers de réserve vous initient au ball-trap ce week-end... |
1
Sur les pas de tir, hommes et femmes partagent la passion du ball-trap. © Archives Le Maine Libre
Ce week-end du 13 et 14 septembre 2025, l’association des Sous-officiers de réserve de Bonnétable (Sarthe) organise un ball-trap, ouvert à tous, habitués et amateurs.
L’association des Sous-officiers de réserve (SOR) de Bonnétable organise son traditionnel ball-trap amical le samedi 13 et dimanche 14 septembre 2025, au lieu-dit Les Brosses, chez Gérard Dutertre, à Saint-Georges-du-Rosay.
+ Bonnétable relève le défi de « La plus grande table du monde »
Des femmes de plus en plus nombreuses
Ouvert à tous, ce rendez-vous convivial accueille chaque année tireurs confirmés et amateurs. L’édition précédente avait particulièrement mis en lumière la présence des femmes, qui se sont affirmées sur les pas de tir. Preuve que le ball-trap n’est pas l’apanage des hommes. Dans une bonne ambiance, chacun y trouve sa place, qu’il découvre la discipline ou qu’il la pratique depuis longtemps.
Le ball-trap, qui séduit de plus en plus de pratiquantes, est une activité strictement réglementée et supervisée par la Fédération nationale, assurant la sécurité et le respect des règles en vigueur.
Pratique
Les tirs se dérouleront le samedi 13 septembre de 10 h à 19 h et le dimanche de 10 h à 18 h 30. 6 € la série de 10 tirs.
De nombreux prix et coupes. Verre de l’amitié dimanche soir, avant la remise des prix.