|
Les retraités se marient là où tout a commencé : dans la piscine de l’aquagym... |
1
Les retraités s’étaient rencontrés à l’aquagym, ils ont choisi de s’y marier. © Photo d’illustration : SYSPEO/SIPA
Edward LaRue et Marlene Parsons ont choisi de se marier dans la piscine où ils se sont rencontrés lors d’un cours d’aquagym. La cérémonie a eu lieu le 12 novembre à Maryville (États-Unis), en présence de leurs familles et amis.
« Nous ne voulions vraiment pas nous marier, car nous avions tous deux perdu quelqu’un. » Pourtant, Edward LaRue et Marlene Parsons se sont dit oui le 12 novembre dernier, rapporte People.
Ces deux retraités, âgés respectivement de 82 et 78 ans, ont perdu leurs compagnons il y a six ans. En décembre 2023, ils se rencontrent lors d’un cours d’aquagym : « Je l’ai tout de suite appréciée. Nous nous aspergions mutuellement dans la piscine », raconte Marlene Parsons.
« Je ne pensais pas qu’ils me prendraient au sérieux »
Rapidement, ils se revoient et se mettent en couple. Le mariage n’était pas prévu, jusqu’au mois d’août 2024, quand Edward demande la main de sa future épouse. Marlene, elle, ne se presse pas et ne donnera sa réponse qu’un an plus tard. Leur professeure d’aquagym, Morgan, leur suggère alors une idée originale : « Hé, vous vous êtes rencontrés dans la piscine, vous devriez vous marier dans la piscine. Et je peux vous marier parce que j’ai passé mon diplôme. Je ne pensais pas qu’ils me prendraient au sérieux. »
Lire aussi : Depuis 4 ans, il paie les courses d’une cliente sans lui dire… en scannant les articles dans le vide
Cette proposition fait mouche. Le 12 novembre, les deux retraités se marient dans la piscine de Maryville, entourés d’amis et de membres de leurs familles respectives. En maillots de bain, mais avec une touche d’élégance : Edward en smoking, Marlene en jupe en tulle et voile.
Une danse pour conclure
Le club d’aquagym a partagé l’événement sur Facebook : « Quelle belle journée pour un mariage dans notre piscine ! Félicitations à nos membres Ed et Marlene, entourés de leur famille et de leurs amis. C’est notre propre Alie Morgan qui a célébré la cérémonie. Nous vous souhaitons des années d’amour et de bonheur. »
Les mariés ont ensuite pu profiter de la traditionnelle danse dans la piscine, sous le regard attendri de leurs proches : « Tout le monde a passé un excellent moment. Surtout les mariés », conclut Edward.