|
Les responsables d’un dépôt d’ordures sauvages en Sarthe étaient aussi des voleurs d’une camionnette... |
1
On attend l’entreprise concernée pour un déblaiement. © Ouest-France
Fin décembre 2025, un dépôt sauvage, à proximité de la commune de Duneau, près de La Ferté-Bernard (Sarthe), a été signalé. Une camionnette d’une entreprise sarthoise a été identifiée. Mais les conducteurs étaient en fait des voleurs.
Ce fut une désagréable surprise qu’a connu la commune sarthoise de Duneau, pendant les fêtes de fin d’année 2025. Route de la Vallée, un amoncellement de débris de chantier a été retrouvé au bord des voies. Pots de peinture usagés, bouts de moquettes, bois, ordures, etc. Un véritable agglomérat d’encombrants jonchait la chaussée.
Hormis le désagrément visuel, c’est aussi tout un problème de sécurité et de pollution qui pourrait survenir. La mairie prévenue, l’enquête fut rapide pour s’apercevoir que ceci avait été laissé par un camion benne d’une société d’Écommoy.
« Bien sûr, nous avons porté plainte »
Contactée, celle-ci pouvait prouver qu’effectivement le camion contenait bien leurs détritus mais qu’il avait été volé récemment. Les voleurs ont ensuite laissé le chargement sur la voie publique. La société s’engageait à récupérer sa cargaison dans les meilleurs délais et à remettre le terrain comme il était à l’origine. Par la voix de son maire, Joël Ciron « Bien sûr, nous avons porté plainte à la gendarmerie de Connerré », témoignait celui-ci. L’histoire ne dit pas si ces voleurs pollueurs ont été retrouvés et arrêtés.