|
Les Pays de la Loire placés en vigilance orange canicule, la qualité de l’air est « mauvaise »... |
2
Dans les cinq départements des Pays de la Loire, la qualité de l’air est classée « mauvaise » en raison de la vague de chaleur qui touche le département. Ici, à Angers, les températures ont flirté avec les 34 °C, hier. © Ouest-France
Météo France vient de placer 16 départements, dont ceux des Pays de la Loire, en vigilance orange canicule pour la journée du vendredi 20 juin. De son côté, Air Pays de la Loire vient de passer de « dégradé » à « mauvais » l’indice de qualité de l’air de la région.
La pollution de l’air s’accentue dans les Pays de la Loire. Classée “dégradée” ce jeudi 19 juin par Air Pays de la Loire, elle passe au niveau de qualité “mauvaise” à partir de demain, vendredi 20 juin. Cette situation concerne tous les départements de la région.
Sur son site internet, l’association de surveillance de la qualité de l’air indique : La qualité de l’air sera “mauvaise” sur une large partie de la région et “dégradée” sur l’ouest.
En cause, la vague de chaleur : Le maintien de températures élevées et l’ensoleillement favorisent la production d’ozone »
, précise Air Pays de la Loire. Météo France vient de passer les cinq départements de la région en vigilance orange canicule.

Pour le vendredi 20 juin, la qualité de l’air est classée « mauvaise » par Air Pays de la Loire. Capture d’écran
Les températures élevées et le fort ensoleillement ne vont donc pas arranger les relevés à venir. La situation devrait encore se dégrader avec un indice “mauvais” généralisé sur l’ensemble du territoire.
Prudence, donc, pour les personnes les plus fragiles.