|
Les noms des vainqueurs du concours de Le Mans pop festival sont connus... |
1
Les candidats lors de la finale de Le Mans pop festival, dimanche 31 mars 2025, au Mans (Sarthe) © Ouest-France
Le rappeur Lémofil a raflé plusieurs prix, lors de la finale des artistes francophones de Le Mans pop festival, qui s’est tenue les samedi 29 et dimanche 30 mars 2025. Nouveauté pour la prochaine édition : la compétition se déroulera en novembre.
La salle des Saulnières, au Mans (Sarthe), accueillait dimanche 30 mars 2025 la finale des artistes francophones de la 30e édition de Le Mans pop festival. Un après-midi prolifique pour Lémofil, rappeur poétique, qui s’est vu remettre le prix « Coup de Cœur Radio Alpa » et le prix « Coup de Cœur Ici Maine »… avant de remporter le prix de la Ville du Mans, principal enjeu du jour.
La Suissesse Phanee de Pool se hisse à la seconde place du palmarès, suivie par Marius & The Needs, qui remporte aussi le Prix du Public ; enfin, Camille Laïli ferme la marche. Invité d’honneur de la journée, Susanoô est également venu régaler le public avant l’annonce des résultats.
La prochaine finale aura lieu en novembre
Présidente de Le Mans Cité Chanson et organisatrice de l’événement, Brigitte Thomas annonce déjà la poursuite du concours : « Il est vrai que dans le contexte économique actuel, comme tous les acteurs culturels, nous souffrons sur les questions budgétaires. Au point que la question de maintenir ce tremplin a été posée. Mais on s’est dit que l’enthousiasme du public, des candidats (145 cette année), valait qu’on continue tant que possible. »
Les talents en devenir ont rendez-vous cet été, pour préparer la future compétition : « D ès juillet et jusqu’à la fin août, nous recueillerons à nouveau les maquettes des candidats, et en choisirons huit pour la finale, qui aura lieu cette année en novembre ! »