|
Les motards vont rouler pour lever des fonds contre les violences conjugales fin avril en Sarthe... |
1
Pierre Frénéhard est l’organisateur d’une balade caritative à moto, dimanche 27 avril 2025 en Sarthe. © Pierre Frénéhard
Dimanche 27 avril 2025, Pierre Frénéhard organise, avec le soutien de l’association des Motards du Mans (Sarthe), une balade caritative autour de Neuville-sur-Sarthe. L’argent collecté sera reversé à Solidarité femmes 72.
« Une balade caritative, c’est un bon moyen de faire passer un message. » Pierre Frénéhard en est convaincu. Le Sarthois de 29 ans organise une sortie à moto, dimanche 27 avril 2025, pour lever des fonds pour lutter contre les violences conjugales.
Mi-octobre 2024, le motard, « très motivé », a emmené dans son projet l’association dont il fait partie depuis plus d’un an, Motards du Mans. « J’ai toujours voulu apporter mon aide à cette cause. Il m’est arrivé de rencontrer des femmes qui m’ont parlé des violences et/ou du harcèlement qu’elles ont subi dans le passé. Beaucoup trop de femmes. Ça a vraiment créé une prise de conscience en moi », détaille Pierre Frénéhard. Qui veut désormais sensibiliser les autres. « Je serai content s’il y a 200 participants », espère-t-il.
60Â km de balade
Dimanche 27 avril, les motards et toutes les personnes intéressées sont invités à se rendre au Vieux moulin de Neuville-sur-Sarthe dès midi. Exposants et foodtrucks seront installés sur le site. Parmi les stands, celui de Solidarités Femmes 72, l’association qui recevra les dons collectés lors de l’événement. Pour s’engager dans la balade, il faudra compter 5 € par casque.
Lire aussi : La majorité des femmes victimes de violences sexuelles sont encore mineures, en Pays de la Loire
Départ prévu à 14 h, pour 60 km de trajet à travers La Trugalle, Beaufay, Courcemont, Mézières-sur-Ponthouin, Ballon-Saint-Mars, Montbizot, Sainte-Jammes-sur-Sarthe et La Bazoge avant de revenir vers Neuville.
Dimanche 27 avril 2025, à partir de 12 h, au Vieux moulin de Neuville-sur-Sarthe. 5 € par casque. Tirage au sort avec lots réservés aux femmes. Restauration sur place. Mail : pierre-frenehard@laposte.net