|
Les Mées. Un comice réussi après 47 ans d’absence... |
1
Le comice n’avait pas été organisé aux Mées depuis 47 années. © Le Maine Libre
Les samedi 19 et dimanche 20 août, le village des Mées a vécu une effervescence inhabituelle. Des milliers de personnes ont assisté aux différentes animations proposées par Yveline Assier, maire, et Christophe Borée, président du comice, aidés d’une quarantaine de bénévoles.
Des animations pour tous
Entre exercices de désincarcération exécuté par les pompiers, expositions et concours d’animaux, dont les incontournables percherons, vide-greniers, soirée repas avec spectacle cabaret, expositions de matériel agricole ancien et moderne, présence de dizaines d’artisans et jeux pour enfants, les organisateurs avaient établi un programme riche et varié tout public. Cette stratégie s’est révélée payante car, sous un soleil généreux et une température relativement élevée mais accompagnée d’un léger vent rafraîchissant l’atmosphère, le public s’est déplacé en nombre.
Pour clore à la perfection ce week-end de rencontre entre le monde agricole et les consommateurs, à la tombée de la nuit, un superbe feu d’artifice a ébloui petits et grands.