|
Les journées nationales des gens du voyage se déroulent au Mans... |
1
La question des mobilités sera abordée lors de ces journées. © archives Le Maine Libre
Mercredi 13 et jeudi 14 décembre 2023, la salle des Saulnières au Mans accueillera les journées nationales des gens du voyage. Il y sera question de transition écologique et de nouvelles mobilités.
Mercredi 13 et jeudi 14 décembre 2023, Le Mans accueille les journées nationales des gens du voyage co-organisées par Ideal-Co et le Syndicat mixte de la Sarthe pour le stationnement des gens du voyage.
 Rassemblant des élus et des professionnels Å“uvrant sur la thématique des gens du voyage, ces journées favorisent les échanges, le partage d’expériences autour de cette thématiqueÂ
, explique Christophe Counil, président fondateur du Syndicat mixte.
Cette année, les journées nationales aborderont deux thématiques : « Les lieux de vie des voyageurs : quels constats et défis liés à la transition écologique ? » ; « Mobilités contemporaines : les nouvelles itinérances liées aux changements climatiques et aux évolutions des besoins des voyageurs ».
Parmi les invités à ces débats, on compte le maire du Mans Stéphane Le Foll, le président du département Dominique Le Mèner, la directrice de cabinet de la préfecture Agathe Cury mais également la philosophe spécialiste de la justice environnementale Catherine Larrère et plusieurs représentants d’associations de gens du voyage.