|
Les Jeunes agriculteurs ont construit un labyrinthe géant en Sarthe... |
1
De gauche à droite, Corentin Champion, exploitant, Estelle Rouyau, trésorière et Remy Poissenot, secrétaire de l’association des Jeunes agriculteurs. © Ouest-France
Invités à participer au comice de La Bosse en juillet 2025, les membres de l’association des Jeunes agriculteurs ont voulu innover pour présenter leur métier. Ils ont donc construit un labyrinthe géant dans un champs de maïs, rempli d’énigmes pour mieux comprendre le métier d’agriculteurs.
L’association des Jeunes agriculteurs de Tuffé-Val-de-la-Chéronne innove. Invités par le Comice agricole de La Bosse à participer à l’événement, les 26 et 27 juillet 2025, ils ont trouvé une idée originale pour défendre leur profession et communiquer sur l’image et leurs passions de l’agriculture.
« Nous ne voulions pas que cette initiative soit un simple stand ou une présentation de nos animaux. Nos vingt adhérents se sont réunis et nous avons opté pour la réalisation d’un labyrinthe géant dans un champ de maïs de huit hectares » expliquait Remy Poissenot, 22 ans et secrétaire de l’association. Pour ne pas pénaliser financièrement l’exploitant, Corentin Champion, les jeunes agriculteurs ont sollicité les entreprises de semences qui ont offert leurs concours en fournissant les graines.
Lire aussi : Pourquoi le youtubeur Michou et ses amis ont-ils atterri à Tuffé ?
Cette expérience se veut aussi éducative : « En entrant sur ce labyrinthe et au gré des déambulations, une dizaine d’indices sont à trouver pour in fine découvrir deux mots en lien bien sûr avec la culture du maïs mais aussi l’économie de l’eau », précisait Estelle Rouyau, 23 ans, trésorière.
Dimanche 24 août 2025, labyrinthe de maïs, à L’espérance, La Bosse, 4 € adulte, 2 € pour les moins de 12 ans et gratuit pour les moins de 5 ans.
Contact : instagram @ja.tuffe72