|
Les Fleurs d’Émilie : en avril, quatre cueillettes de tulipes à Neuville-sur-Sarthe... |
1
Émilie Devalance propose des cueillettes de tulipes dans sa ferme florale de Neuville-sur-Sarthe. © Ouest-France.
Venez composer un bouquet de tulipes ! Les 5, 12, 19 et 21 avril 2025, Émilie Devalance ouvre sa ferme florale de Neuville-sur-Sarthe pour une cueillette de printemps.
Elles n’attendent que vous ! Emblématiques d’un printemps naissant, des centaines de tulipes composent actuellement une multitude colorée dans le jardin d’Émilie Devalance.
Sur le grand terrain de la maison familiale à La Trugalle, un quartier de Neuville-sur-Sarthe, la jeune femme renouvelle, ce samedi 5 avril 2025, une cueillette de ses tulipes aux couleurs distinguées. Les fleurs sont à 1, 20 € la tige, il n’y a qu’à se baisser pour constituer un joli bouquet coloré.
Collectif de la fleur française
Voici maintenant quelques mois qu’Émilie Devalance s’est lancée dans l’aventure des Fleurs d’Émilie, proposant des produits de saison et sans agents chimiques. Sa création est soutenue par le collectif de la Fleur française.
La tulipe, c’est un peu la fleur avec laquelle tout a commencé : « L’association des parents d’élèves cherchait des animations pour gagner un peu d’argent. J’ai proposé une cueillette de tulipes. Un jour d’avril, les parents sont venus les ramasser avec les enfants. Il faisait très beau, ça a été un succès. Je me suis dit, pourquoi ne pas essayer de faire plus ? »
La cueillette des tulipes sera possible ce samedi 5 avril 2025, de 14 h à 17 h, mais aussi le samedi 12 (avec un goûter au profit de l’association des parents d’élèves) et le samedi 19 aux mêmes horaires. Le lundi 21 avril (Pâques), ce sera de 10 h à 16 h.
Les Fleurs d’Émilie, 22, route de l’Acone, La Trugalle (Neuville-sur-Sarthe). 06 71 39 63 01.