|
Les chaînes de la grue se rompent : 150 foyers d’une rue du Mans privés d’électricité... |
1
Les chaînes de la grue se sont rompues et ont sectionné les fils électriques basse tension de la rue de la Blanchisserie, au Mans (Sarthe), ce jeudi 16 janvier 2025. © Ouest-France
Un incident s’est produit ce jeudi 16 janvier 2025, rue de la Blanchisserie, au Mans (Sarthe). Les chaînes d’une grue d’un chantier voisin ont endommagé les fils électriques basse-tension, privant 150 foyers d’électricité. Des agents d’Enedis sont à la manœuvre pour rétablir le courant.
Vers 11 h 30, ce jeudi 16 janvier 2025, les habitantes et habitants de la rue de la Blanchisserie, au Mans (Sarthe), se sont retrouvés privés de courant pendant quelques heures. En cause, la chute des chaînes d’une grue, intervenant sur le chantier de construction de deux immeubles pour un programme immobilier. Dans leur chute, les chaînes seraient entrées en contacts avec les fils électriques basse tension, coupant l’alimentation de 150 foyers, confirme Enedis.
La rue a été fermée le temps de la sécurisation des lieux. À 14 h, des agents d’Enedis étaient toujours en action pour reconnecter les câbles et « rétablir le courant dans les plus brefs délais ».