|
Les agriculteurs aux péages des autoroutes tôt ce lundi pour contrôler les marchandises des camions... |
1
Le 31 janvier 2024, les agriculteurs contrôlaient la provenance des produits dans les camions. Opération renouvelée cette nuit du dimanche 19 au lundi 20 janvier 2025. © Archives Le Maine Libre - Yvon LOUÉ
La FDSEA a annoncé qu’elle mènera une opération de contrôles de l’origine des marchandises transportées par les poids lourds ce lundi 20 janvier 2025. Des agriculteurs seront placés, de 4 h à 7 h aux barrières de péage des autoroutes sarthoises.
La FDSEA de la Sarthe a annoncé qu’elle mènera ce lundi 20 janvier 2025, de 4 h à 7 h, une série de contrôles de l’origine des marchandises transportées par les poids lourds, aux péages d’autoroute, entre 4 h et 7 h du matin.
+ Colère des agriculteurs. Contrôle des camions : « Nous tombons malheureusement sur des pépites »
Un an après notre mobilisation pour dénoncer les inégalités entre normes françaises et produits importés, les Jeunes agriculteurs de la Sarthe et la FDSEA reprennent pour vérifier les évolutions de la situation
, expliquent-ils dans un communiqué ce dimanche 19 janvier.
Les contrôles seront effectués au niveau des péages de Champagné (A11), Le Mans nord (A11), Le Mans sud (A28), Le Bailleul (A11), Écommoy (A28), Connerré (A11), Parigné-l’Évêque (A28), Maresché – La Hutte (A28), Joué-en-Charnie (A81).