|
Législatives. Un candidat LR contre Jean-Carles Grelier dans la 5e circonscription de la Sarthe... |
1
Noa Lerosier, investi par LR dans la 5e circonscription de la Sarthe. © Le Maine Libre
Un candidat Les Républicains a été investi pour contrer le député sortant de la 5e circonscription de la Sarthe, Jean-Carles Grelier qui siège dans le groupe apparenté LR depuis 2017. Après avoir été investi par LR, ce dernier a accepté l’investiture de la majorité présidentielle. Selon les informations recueillies par Le Maine Libre, le candidat soutenu par LR est un étudiant de 19 ans.
Un candidat Les Républicains a été investi lundi 16 mai 2022 par les instances nationales pour contrer le député sortant de la 5e circonscription de la Sarthe, Jean-Carles Grelier. Selon les informations recueillies par Le Maine Libre, il s’agit d’un étudiant de 19 ans, inscrit en première année de droit à l’université de Tours. Noa Lerosier est originaire de Sainte-Cérotte, dans le canton de Saint-Calais, et a déposé sa candidature officiellement ce mardi 17 mai en préfecture. Son suppléant est un autre militant LR, Gérard Loubier.
Jean-Carles Grelier, député sortant (apparenté LR) et investi LR en décembre 2021, avait reçu la semaine dernière l’investiture de la Majorité présidentielle à laquelle il a répondu favorablement avec le soutien de Christelle Morançais, présidente (LR) de la région Pays de la Loire de Dominique Le Mèner, président (divers droite) du conseil départemental de la Sarthe.
Sa suppléante, la conseillère régionale Anne Beauchef (LR), a confirmé qu’elle soutenait également le député sortant. Je suis LR, je reste LR et Jean-Carles Grelier est un député que l’on a envie de conserver
.