|
Législatives. Stéphane Boulay candidat pour Debout la France dans la 4e circonscription de la Sarthe... |
1
Stéphane Boulay. © Ouest-France
Adjoint à la mairie de Roëzé-sur-Sarthe de 2004 à 2014, Stéphane Boulay a décidé de porter les couleurs du parti de Nicolas Dupont-Aignan dans une circonscription qu’il connaît bien.
En Sarthe, Debout la France, présidé par Nicolas Dupont-Aignan, s’est allié avec Les Patriotes pour présenter des candidats. Dans la 4e, Stéphane Boulay (53 ans) a décidé de relever le défi dans un exercice qu’il découvre, même s’il a été adjoint à la mairie de Roëzé-sur-Sarthe de 2004 à 2014.
« Je me suis engagé avec Debout la France car j’ai trouvé en Nicolas Dupont-Aignan ce que je ne trouvais plus chez Les Républicains (LR) : l’honnêteté, le courage de dire les choses, le bon sens et la simplicité dans les solutions proposées, pour gagner en efficacité, détaille Stéphane Boulay. Je suis adhérent depuis 2016 et mon intention est de représenter les Sarthois qui n’ont pas confiance en Macron et son gouvernement. »
Associé à Mireille Dufay, aide-soignante à l’Ehpad (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) de la Martinière à Sablé-sur-Sarthe, Stéphane Boulay entend décliner sa campagne sur trois axes forts. « L’emploi est un sujet qui me tient à cœur. Mon souhait serait de composer un groupe de travail pour comprendre ce qui marche ailleurs. Je pense à la Vendée. Au bout de six mois, ce groupe devrait être capable de ressortir des idées concrètes afin que la Sarthe devienne plus attractive pour les entreprises. Trop de sociétés sont implantées en région parisienne. J’en sais quelque chose. Je travaille à Essilor à Allonnes comme cadre manager et le groupe a décidé de fermer fin 2024 pour regrouper l’activité près de Paris. On a pourtant des exemples de réussite comme Noras ou Femilux. »
La santé et le savoir-être
La santé est aussi l’un de ses thèmes. « C’est un sujet prioritaire. L’État ne peut apporter des solutions à tout. Il va falloir se montrer inventif, proposer des idées concrètes pour limiter certains impacts. »
Stéphane Boulay croit aussi beaucoup au « savoir-être. Cela peut paraître étonnant mais on constate aujourd’hui, en agence d’intérim par exemple, que beaucoup de candidats ne sont pas employables. Cela se joue sur de multiples détails. On doit pouvoir être en mesure d’aider nos concitoyens pour leur ouvrir la route de l’emploi. »