|
Législatives. Sarthe : Julie Delpech et Eric Martineau investis par la majorité présidentielle... |
1
Julie Delpech, une proche de Marlène Schiappa. © archives Le Maine Libre – Denis LAMBERT
Le parti LREM, rebaptisé Renaissance, aborde les élections législatives des 12 et 19 juin 2022 avec le MoDem de François Bayrou et le nouveau parti Horizons d’Édouard Philippe. Sous la bannière « Ensemble », ils viennent de dévoiler une partie des investitures ce samedi 7 mai 2022.
Alors que le président de la République Emmanuel Macron a été officiellement investi pour son second mandat ce samedi 7 mai 2022, l’union « Ensemble » constituée pour les élections législatives des 12 et 19 juin 2022 par le parti Renaissance (le nouveau nom de La République en marche), le MoDem de François Bayrou et le nouveau parti Horizons d’Édouard Philippe, a dévoilé une grande partie des personnes investies dans les 577 circonscriptions françaises.
En Sarthe, les deux députés sortants de LREM Damien Pichereau et Pascale Fontenel-Personne ne se représentant pas, la majorité présidentielle présentera des candidats qui n’ont jamais siégé à l’Assemblée nationale.
Ce samedi, seuls deux noms sont sortis du chapeau pour le département. Tout d’abord celui de Julie Delpech (33 ans), chargée de communication pour un grand groupe manceau et ancienne attachée parlementaire du sénateur Jean-Claude Boulard (PS). Elle sera candidate dans la première circonscription qui était jusqu’à présent détenue par Damien Pichereau.
Si elle est élue, elle succédera à sa mère à l’Assemblée nationale, qui n’est autre que la députée Pascale Fontenel-Personne.
+ Présidentielle 2022. En Sarthe, que sont devenus les Marcheurs de la première heure ?
Dans la 3e circonscription, Ensemble a investi Eric Martineau (54 ans). Le maire de Chenu était candidat à la candidature et soutenu en ce sens par Pascale Fontenel-Personne qui espère le voir poursuivre son travail dans la circonscription du sud de la Sarthe.
Les autres candidats devraient être dévoilés les jours prochains.