|
Législatives. Marylin Zbirou, une écolo centriste candidate dans la 2e circonscription de la Sarthe... |
1
Marylin Zbirou se présente aux élections législatives dans la deuxième circonscription de la Sarthe sous les couleurs de L’Écologie au centre. © Photo privée
Marylin Zbirou, habitante des Alpes-Maritimes âgée de 66 ans, se présente aux élections législatives dans la deuxième circonscription de la Sarthe (Bouloire, Le Mans, Montfort-le-Gesnois) sous les couleurs de L’Écologie au centre.
L’écologie n’est ni de droite, ni de gauche
, affirme Marylin Zbirou. Cette habitante des Alpes-Maritimes âgée de 66 ans se présente aux élections législatives dans la deuxième circonscription de la Sarthe (Bouloire, Le Mans, Montfort-le-Gesnois). Son parti, L’Écologie au centre, est dirigé par Jean-Marc Governatori, centriste arrivé dernier à la primaire écologiste en vue de l’élection présidentielle.
Ce n’est pas un politique politicien ; il est différent
, affirme Marylin Zbirou. Retraitée, elle a exercé les métiers de dame de compagnie, cheffe à domicile et décoratrice d’intérieur
.
+ Retrouvez toute l’actualité des élections législatives
« L’écologie, c’est la défense de tout ce qui nous entoure »
L’écologie, c’est la défense de tout ce qui nous entoure, notre Terre mère, les animaux
, définit-elle. On est pour « potagériser » un maximum autour de nous, mettre des composteurs presqu’en bas de chaque immeuble. Si on consomme moins de viande, ça permet de nourrir moins d’animaux ; il y aura plus de terres agricoles, moins de souffrances animales.
Inconnue en Sarthe, Marylin Zbirou n’a pour l’heure pas fait campagne dans la circonscription qu’elle convoite, mais, dit-elle : J’aimerais bien avoir 2 ou 3 %.