|
Législatives. Ghislaine Bonnet (Nupes) dans la première circonscription... |
1
Ghislaine Bonnet (LFI) est candidate à la députation, avec Nathalie Buchot (EE-LV), sa suppléante. © Le Maine Libre
Ghislaine Bonnet (LFI) et Nathalie Buchot (EE-LV), le duo de la Nouvelle union populaire, écologique et solidaire (Nupes), se présentent dans la première circonscription.
En Sarthe, la candidate Ghislaine Bonnet (LFI) et sa suppléante Nathalie Buchot (EE-LV) font partie des cinq binômes investis sous la bannière Nupes (Nouvelle union populaire, écologique et solidaire). Elles se présentent dans la première circonscription (nord-ouest).
Ghislaine Bonnet (65 ans), ancienne directrice d’école à la retraite, secrétaire départementale du Secours populaire, a déjà été candidate aux élections départementales 2021 dans le canton Le Mans 2 en tant que remplaçante.
Nathalie Buchot, seule représentante EE-LV
Nathalie Buchot (54 ans), intervenante philo en milieu scolaire, gère également un verger bio avec son mari à Ségrie. Côté politique, elle est conseillère municipale au Mans dans l’opposition et conseillère communautaire. En Sarthe, pour ses élections, ce sera la seule représentante des Verts.
Il y a encore une semaine, toutes les deux ne se connaissaient pas. Depuis lundi, nous travaillons beaucoup. Il nous reste seulement un mois avant les élections,
concède Nathalie Buchot.
Ghislaine Bonnet se considère comme représentante du programme LFI. Une meilleure société, plus juste, plus égalitaire avec un Smic à 1 400 €, la retraite à 60 ans, une allocation autonomie pour les étudiants, apprentis (1 063 €)… Mais pour cela, il faut que les gens s’intéressent à ces élections et qu’ils aillent voter. C’est le seul moyen de changer les choses.
« Nous sommes une force d’union »
Dans cette première circonscription, nous avons tout, la ville, la campagne, un hôpital, une université,…il faut trouver un équilibre des territoires, rendre la campagne attractive avec des services publics plus présents, des écoles, une offre culturelle, une alimentation saine pour tout le monde…
Des rendez-vous citoyens
Pendant un mois, le binôme va aller à la rencontre des habitants avec des rendez-vous citoyens programmés à Trangé, Beaumont, Champfleur, La Milesse… et deux réunions publiques, au Mans et à Sillé.