|
Législatives en Sarthe. Julie Delpech, Alexandra Monet et Éric Martineau investis par LREM... |
1
Eric Martineau aux côtés d’Emmanuel Macron, en novembre 2021 lors du dîner des maires à l’Élysée. © Archives Ouest-France
Trois candidatures ont été dévoilées par Renaissance (le nouveau nom de La République en marche) pour représenter la majorité présidentielle aux élections législatives en Sarthe. Il s’agit de Julie Delpech pour la 1re circonscription, Alexandra Monet pour la 2e, et d’Éric Martineau pour la 3e circonscription.
Les candidats se révèlent au compte-gouttes, en vue des élections législatives de juin 2022, dans la Sarthe. On en sait un peu plus, depuis ce samedi 7 mai 2022, sur celles et ceux qui brigueront le poste de député au nom de la majorité présidentielle.
Deux circonscriptions sur cinq
Dans la 1re circonscription, c’est Julie Delpech, 33 ans, qui a été investie par Renaissance (le nouveau nom de La République en marche). Ancienne membre du PS, elle a notamment été l’assistante parlementaire du sénateur-maire Jean-Claude Boulard.
Dans la 2e circonscription, Alexandra Monet, 26 ans, nantaise, a été investie. Elle s’était présentée aux élections départementales de 2021 en Loire-Atlantique sous l’étiquette divers droite, tout en étant déléguée nationale des des jeunes Républicains (LR).
Dans la 3e circonscription, c’est Éric Martineau, 54 ans et maire de Chenu, commune du Sud-Sarthe, qui a été investi. Un choix qui se dessinait depuis plusieurs mois, sans être encore officiel. Il tentera donc de reprendre le flambeau de la députée sortante Pascale Fontenel-Personne.
On ne connaît pas encore officiellement les noms des candidats ou candidates sur les deux circonscriptions restantes dans le département.