|
Législatives à Auray : Jimmy Pahun et Florent de Kersauson au second tour, Jade Béniguel se retire... |
4
Jimmy Pahun et Florent de Kersauson. © Ouest-France
Les résultats de ce premier tour des élections législatives 2024 viennent de tomber pour la deuxième circonscription du Morbihan (Auray, Port-Louis), ce dimanche 30 juin. Le député sortant Jimmy Pahun (Ensemble pour la République) sera opposé au candidat RN, Florent de Kersauson, dimanche 7 juillet. La candidate du Nouveau Front populaire se retire.
Les résultats de ce premier tour des élections législatives 2024 viennent de tomber pour la deuxième circonscription du Morbihan (Auray, Port-Louis), ce dimanche 30 juin. Le député sortant Jimmy Pahun (Ensemble pour la République) sera opposé à Florent de Kersauson (Rassemblement National), au second tour, dimanche 7 juillet. La candidate du Nouveau Front populaire, Jade Béniguel, qui aurait pu participer à une triangulaire se retire pour faire barrage au Rassemblement national.
Retrouvez les résultats des élections législatives 2024 dans le département.
Suivez notre direct consacré à ce premier tour d’élections législatives dans le Morbihan
Arrivé en tête avec 32,14 % des suffrages
Le candidat de la majorité présidentielle est arrivé en tête de ce premier tour en recueillant 32,14 % (26 667 voix) contre 30,03 % (24 920 voix) pour le candidat du Rassemblement national. Jade Béniguel a eu quant à elle 25,80 % des suffrages (21 405 voix).

Jimmy Pahun, le député sortant Modem, a voté ce dimanche à Port-Louis. Ouest-France
Du côté des autres candidats : Pierre Clavreuil (Union de la droite et du centre) a recueilli 9 % (7 472 voix). Yves Chèere (Lutte ouvrière) a recueilli 1,08 % (899 voix). La candidate du Parti Breton, Maëlig Trédan, a recueilli 1,95 % (1 615 voix) avec son suppléant Jacky Flippot.
Les suppléantes et suppléants
Pour rappel, Jimmy Pahun (Ensemble pour la République), ancien skipper de 62 ans, élu depuis 2017, a pour suppléante la maire de Landaul, Dominique Ollivier-Frankel, 65 ans.

Candidat du Rassemblement national dans la circonscription Auray Port-Louis, Florent de Kersauson a voté ce dimanche 30 juin 2024 à La Trinité-sur-Mer. OUEST FRANCE
Jade Béniguel (Nouveau Front populaire), 20 ans, membre de la REV (Révolution écologique pour le vivant) et étudiante à l’Institut d’études politiques de Rennes ayant grandi entre Auray et Rochefort-en-Terre, avait pour suppléant Henri Lapeyrère-Parrott, 27 ans.

Candidate du Nouveau Front populaire dans la circonscription Auray Port-Louis (Morbihan), Jade Béniguel a voté ce dimanche 30 juin 2024 à Monterblanc. OUEST FRANCE
Florent de Kersauson (Rassemblement national), 73 ans, chef d’entreprise, a pour suppléante Florence Kappeler, de Reconquête. La juriste de 36 ans, qui vit à Pluneret, avait raflé 4,05 % des voix il y a deux ans.