|
Législatives 2024. Le centriste Éric Martineau réélu député de la 3e circonscription de la Sarthe... |
1
Éric Martineau (MoDem) a remporté les élections législatives dans la 3e circonscription de la Sarthe, dimanche 7 juillet 2024. © Vincent MICHEL / Ouest-France
Le producteur de pommes Éric Martineau, député sortant de la 3e circonscription de la Sarthe, a été réélu ce dimanche 7 juillet 2024. À l’issue du second tour des élections législatives, il a battu le candidat du Rassemblement national, Romain Lemoigne, pourtant largement en tête au premier tour.
C’est un petit exploit électoral que vient de réaliser Éric Martineau dans la 3e circonscription de la Sarthe. Le producteur de pommes, député sortant de la majorité présidentielle, accusait un retard de plus de 7 000 voix sur le candidat du Rassemblement national, au premier tour des élections législatives 2024.
Suivez notre direct consacré au second tour des élections législatives 2024
Ce dimanche 7 juillet, Éric Martineau a pourtant réussi à l’emporter. Avec 51,44 % voix l’issue du second tour, il devance Romain Lemoigne, crédité de 48,56. Dans cette 3e circonscription, le siège de député s’est joué à un peu plus de 1 500 voix d’écart.
Tous les résultats du second tour sur le site Ouest-France
Ce dimanche, les résultats complets du second tour des élections législatives, en Sarthe et ailleurs, sont accessibles sur la plateforme Ouest-France dédiée. Ils seront mis à jour et actualisés au fur et à mesure de la soirée électorale.