|
Législatives 2024. La sœur de Marine Le Pen candidate en Sarthe... |
1
En 2022, moins d’un électeur sur deux s’était déplacé pour le second tour des élections législatives. © archives Le Maine Libre
Le Rassemblement national n’a pas encore dévoilé ses candidats dans les cinq circonscriptions sarthoises pour les législatives des 30 juin et 7 juillet 2024, mais la présence de Marie-Caroline Le Pen est annoncée par nos confrères du Parisien dans la 4e circonscription.
Le Rassemblement national va-t-il parachuter une des sœurs de Marine Le Pen dans la Sarthe pour les élections des 30 juin et 7 juillet 2024 ? C’est du moins l’information que vient de dévoiler le site du Parisien ce jeudi 13 juin 2024.
Selon nos confrères, Marie-Caroline Le Pen (64 ans) sera candidate dans la 4e circonscription de la Sarthe, qui s’étale du Mans jusqu’à Sablé-sur-Sarthe, ici même où l’ancien Premier ministre François Fillon a longtemps été député. Tout un symbole, alors que le président des LR Éric Ciotti vient de mettre le feu à son parti en souhaitant s’associer au Rassemblement national pour les législatives.
Un score serré en 2022
Cette circonscription avait ensuite été détenue par un autre ministre, le socialiste Stéphane Le Foll. Puis en 2022, c’est un duel très serré qui s’était joué entre La France insoumise et le Rassemblement national, Élise Leboucher l’emportant de 87 voix seulement face à Raymond de Malherbe qui était alors le patron du RN sarthois.
Une circonscription a priori gagnable pour la sœur de Marine Le Pen, qui pourrait bénéficier à la fois de ce terrain favorable, d’un élan conjoncturel et d’un nom qui parle aux électeurs du RN.
 C’est prenable, mais ce n’est pas gagnéÂ
, juge-t-on cependant dans le camp de Jordan Bardella et Marine Le Pen, selon le Parisien. La conseillère régionale d’Île-de-France a déjà été candidate aux législatives mais n’a jamais remporté un siège à l’Assemblée nationale.