|
Législatives 2024 en Sarthe. Marie-Caroline Le Pen battue, Elise Leboucher réélue dans la 4e... |
1
Photo Le Maine Libre Yvon Loue Le Mans le 30Â juin 2024 Soiree elections legislatives a la Prefecture Elise Leboucher © Photo Le Maine Libre Yvon Loue
rCe dimanche 7 juillet 2024, c’est un duel entre Marie-Caroline Le Pen (RN) et Elise Leboucher (NFP) qui avait lieu dans la 4e circonscription de la Sarthe pour le second tour des législatives. Elise Leboucher termine en tête et conserve son siège à l’Assemblée nationale.
Marie-Caroline Le Pen (RN) et son suppléant Noa Lerosier :  % des voix.
Elise Leboucher (NFP) et Youssef Ben Amar : 50,23 % des voix.
Les électeurs de la 4e circonscription de la Sarthe ont fait leur choix ce dimanche 7 juillet 2024. Au terme du second tour des élections législatives qui opposait Marie-Caroline Le Pen (RN) et Elise Leboucher (députée sortante, NFP), c’est finalement Elise Leboucher qui s’est imposée et siégera dans l’hémicycle.
Trois candidates étaient qualifiées
Au premier tour, la sœur ainée de Marine Le Pen avait largement terminé en tête avec 39,26 % des voix. En ayant récolté 25,94 % des suffrages, Elise Leboucher (NFP) s’était hissée en deuxième position, à seulement 35 voix près, devant Sylvie Casenave-Péré (Ensemble) et ses 25,88 %. Les trois étaient donc officiellement qualifiées.
Dans un premier temps, Sylvie Cazenave-Péré, candidate de la majorité présidentielle, avait maintenu sa candidature, se dessinait alors une triangulaire. Mais lundi 1er juillet à la mi-journée, elle annonçait finalement retirer sa candidature.
En 2022
Lors des dernières législatives en 2022, Elise Leboucher s’était imposée aux dépens de Raymond de Malherbe (RN à l’époque) au terme d’un scrutin très serré. Elle avait récolté 50,11 % des voix, lui, 49,89 % des suffrages.