|
Législatives 2024 en Sarthe. Dans la 3e circonscription, le RN représenté par Romain Lemoigne... |
1
Romain Lemoigne sera le candidat RN dans la 3e circonscription de la Sarthe. © Archives Ouest-France
Déjà délégué du Rassemblement national dans la 3e circonscription de la Sarthe, Romain Lemoigne en sera le candidat officiel lors des élections législatives du 30 juin et 7 juillet 2024.
« Je porterai les couleurs du Rassemblement national dans la 3e circonscription de la Sarthe aux élections législatives des 30 juin et 7 juillet. » Ce vendredi 14 juin 2024, Romain Lemoigne a officialisé sa candidature via un post sur le réseau social X (ex-Twitter).
Fraîchement arrivé au Rassemblement national, il est déjà délégué du parti d’extrême-droite pour cette circonscription, mais aussi assistant au Parlement européen. Il était auparavant responsable des Jeunes Républicains (LR) de la Manche, avant de quitter le parti avec d’autres militants, en 2023.
En 2022, la 3e circonscription (1) avait failli basculer dans l’escarcelle du RN. Le député Éric Martineau (MoDem) l’avait emporté de 704 votes.
(1) Comprend les communes de La Chartre-sur-le-Loir, Château-du-Loir, Ecommoy, La Flèche, Le Grand-Lucé, La Lude, Mayet, Pontvallain, Saint-Calais.