|
Législatives 2022. Quels sont les cinq députés de Sarthe qui siégeront à l’Assemblée nationale ?1 |
1
Les cinq députés sarthois feront leur entrée à l’Assemblée nationale, mardi 28 juin 2022. Photo d’illustration prise le 1er avril 2022. © THOMAS COEX / AFP
Les électeurs de la Sarthe ont désigné, par la voie des urnes, ce dimanche 19 juin 2022, les cinq députés qui les représenteront à l’Assemblée nationale. On compte trois députés de la majorité présidentielle (Ensemble !) – Julie Delpech, Éric Martineau et Jean-Carles Grelier – et deux de la coalition des partis de gauche Nupes (Nouvelle union populaire et écologique et sociale) : Marietta Karamanli et Élise Leboucher. Ils feront leur entrée à l’Assemblée nationale mardi 28 juin 2022.
C’est le club des cinq de la Sarthe. Les Sarthois, électeurs de chacune des cinq circonscriptions, ont désigné les députés qui siégeront à l’Assemblée nationale. La première séance à l’Assemblée nationale des 577 députés élus aura lieu mardi 28 juin 2022
Trois députés Ensemble ! du camp présidentiel et deux députées de la Nupes
Dans la première circonscription, Julie Delpech, candidate de la majorité présidentielle (Ensemble !), a été élue députée. Elle a récolté 54,90 % des voix.
Dans la deuxième circonscription, Marietta Karamanli est réélue sous l’étiquette Nupes, avec 63,06 %. Il s’agit de son quatrième mandat.
Dans la troisième circonscription, Éric Martineau, candidat investi par le camp présidentiel (Ensemble !) est élu député avec 50,98 % des voix.
Dans la quatrième circonscription, Élise Leboucher, investie à la dernière minute par la Nupes, a remporté la première place avec 50,15 % des suffrages exprimés.
Dans la cinquième circonscription, le sortant Jean-Carles Grelier a été réélu député sous l’étiquette Ensemble !, coalition de partis de la majorité présidentielle, avec 59,51 % des voix.
Que la Sarthe pays de la Loire Ne perde pas espoir Surtout ; Les bas fonds Élyséens rêvent maintenant à remplacer une borne par un pactisant LR ENSEMBLE adaptable tous terrains, En fonction de quoi, C'est même deux pôles positions auto positionnés pour la prochaine décoration. Entre beau linge s'entend comme le premier déracinement de dimanche l'appelle.. Tout le monde aura compris qui s'avèrent les sanitairement compatibles.. Question cruelle posée entre Cristelle Morençais présidente du conseil régional, et celui de la PRÉVENTION de santé à l'assemblée Nationale, lequel gagnera le titre de l'imposture.. Coup de Maitre spécial felons " En même temps" qu'un coup de vent d'air pur pour la Sarthe