|
Législatives 2022. En Sarthe, les militants du PS opposés à un accord avec La France insoumise1 |
1
Les militants sarthois, réunis rue Bigot, sont vent debout contre un accord avec La France Insoumise. © Le Maine Libre
Le siège de la fédération du PS de la Sarthe était comble ce lundi 2 mai 2022. Les militants socialistes sont remontés contre l’idée d’un accord avec La France Insoumise pour les élections législatives de juin 2022.
Le siège de la fédération du PS de la Sarthe était comble ce lundi 2 mai avec près de 200 participants. Il y a bien longtemps que toutes les chaises de la salle de la rue Bigot n’ont pas été occupées.
Les militants socialistes sont remontés contre l’idée d’un accord avec La France Insoumise pour les élections législatives de juin 2022. Autour de Christine Tafforeau-Hardy, la première secrétaire de la fédération du PS et de Stéphane Le Foll, le maire du Mans et ancien ministre de François Hollande, ils ont multiplié les questions et partagé leur mécontentement contre la direction actuelle du parti.
Pourquoi Olivier Faure ne démissionne-t-il pas ?
Pourquoi ne pas consulter les militants avant de faire un accord ?
Certains annoncent déjà qu’ils n’iront pas voter s’il n’y a pas de candidat socialiste dans leur circonscription. Il y a encore des militants en Sarthe, ça fait plaisir de voir ça
, confiait l’une des participantes à la réunion.
Après un vote à main levée, les quelque 200 participants se sont prononcés à l’unanimité contre l’accord avec La France insoumise.
Ce lundi 2 mai en début de soirée, les négociations n’avaient pas encore abouti entre Olivier Faure et la France Insoumise.
quelle idiotie!!! ils ne sont guère réalistes!!!!