|
Lecture, concert, illuminations... Découvrez nos idées de sorties ce mardi 15 juillet en Sarthe... |
1
Une visite guidée de la Nuit des chimères est organisée à partir de 22 h. © Ouest-France
Des parcs et des champs, des illuminations ou des chansons, il y a beaucoup d’activités à faire en Sarthe cet été. Retrouvez nos idées de sorties autour du Mans pour la journée et la soirée du mardi 15 juillet 2025.
Durant l’été, la Sarthe regorge d’animations. Retrouvez notre sélection des sorties et activités pour le mardi 15 juillet 2025.
Instant lecture dans les parcs de Tessé et de l’Épine du Mans
Du 2 juillet au 29 aout 2025, plusieurs animations ont lieu dans les parcs du Mans. Intitulées « Ça bulle dans les parcs », ces activités gratuites proposent des moments de détente autour de la lecture, du jeu créatif et scientifique ou encore des activités sportives. Le mardi 15 juillet, retrouvez ces animations au parc de Tessé à 10 h 30 ou au Parc de l’Épine à 16 h.
Pousser la chansonnette à l’île aux Planches, au Mans
Tous les mardis, de juillet à août, se déroule le festival Les Mardis de la Chanson au parc de l’île aux Planches. Ces concerts ont lieu chaque année et sont gratuits. Chaque mardi, huit artistes se donnent en spectacle à partir de 20 h 30. Des artistes aux styles musicaux variés, retrouvez, Malaka et Louise Combier, mardi 15 juillet.
Une visite guidée pour voir les chimères, au Mans
Pour ceux qui cherchent une activité nocturne, La Nuit des chimères prend place dans la Cité Plantagenet pendant tout l’été. La Maison du Pilier-Rouge organise une visite guidée de 22 h à 23 h 45 pour découvrir le concept et les secrets du Vieux-Mans. Comptez 6 € pour les adultes et 4 € pour les enfants de moins de 12 ans, étudiants, demandeurs d’emploi et personnes en situation de handicap et leur accompagnateur (gratuit pour les enfants de moins de 6 ans).
Apprendre à se protéger du soleil, à La Flèche
Le comité sarthois de la Ligue contre le cancer organise une animation prévention, mardi 15 juillet 2025, de 14 h à 17 h, près du poste de secours sur la plage de la Monnerie, à La Flèche. L’animation, baptisée « Cache-soleil », est organisée avec le soutien de la Ville, dans l’objectif de prévenir les risques liés à l’exposition au soleil. « L’objectif n’est pas de diaboliser l’exposition au soleil mais de faire prendre conscience aux enfants que ça peut être dangereux », explique le comité. À destination des jeunes de tous âges, l’animation sera sous forme de plusieurs activités avec notamment un Jeu de l’oie pour « sensibiliser les enfants à bien vivre avec le soleil ».