|
Le village aura sa maison d’assistantes maternelles... |
1
La cérémonie des vœux s’est déroulée à l’école Gisèle-Halimi. © Le Maine Libre
En ce début 2024, Coulongé (Sarthe) prépare le dossier pour sa future maison d’assistantes maternelles. Et lance un appel aux bénévoles afin d’arroser le jardin participatif pendant les vacances scolaires.
La cérémonie des vœux du maire de Coulongé Yves Le Bouffant s’est déroulée à l’école publique Gisèle-Halimi.
Pour les élus la survie de l’école est une priorité : Malgré des effectifs en hausse, nous avons connu une fermeture de classe à la dernière rentrée ».
+ Coulongé. Comice : la préparation continue
Le jardin participatif permet de proposer plus de 80 % de légumes bios
Un jardin participatif associant le Jardinier sarthois et l’école est opérationnel. Il fournit une partie des légumes servis à la cantine. Cette action nous permet de maintenir le repas à 1 € pour les familles, d’initier les élèves au jardinage et surtout de proposer plus de 80 % de légumes bios. Nous avons besoin de bénévoles pour assurer l’arrosage du jardin pendant les vacances scolaires
, poursuit Yves Le Bouffant.
+ Cette commune de 295 habitants accueillera bientôt une Maison d’assistantes maternelles
Maison d’assistantes maternelles : « La partie technique se concrétise »
Un chantier d’envergure s’annonce : la maison d’assistantes maternelles. La partie technique se concrétise. La partie associative, c’est-à-dire les personnes qui en assureront la gestion et le fonctionnement, est en cours de finalisation. Nous avons rencontré récemment l’équipe d’assistantes maternelles et je vous confirme que leur engagement est au moins égal au nôtre ».