|
Le trafic des trains perturbé entre Angers et Le Mans à cause d’une panne électrique... |
1
Un défaut d’alimentation électrique en Sarthe oblige les trains à ralentir entre Angers et Le Mans ce lundi 12 mai 2025. © Marc Ollivier/Archives Ouest-France
Les trains roulent au ralenti ce lundi 12 mai 2025 sur l’axe Angers - Le Mans, dans les deux sens de circulation. La faute à un incident survenu aux abords des voies ayant provoqué une panne d’alimentation électrique, indique la SNCF.
Le trafic des trains est perturbé ce lundi 12 mai 2025 sur l’axe ferroviaire reliant Angers (Maine-et-Loire) et Le Mans (Sarthe). Selon la SNCF, un incident survenu aux abords des voies entre Noyen-sur-Sarthe et Le Mans a provoqué une panne d’alimentation électrique. Une situation qui « oblige les conducteurs à ralentir ce qui implique des ralentissements sur l’axe », peut-on lire sur le compte X de la SNCF.
?? Une panne d'alimentation électrique entre #Noyen et #LeMans oblige les conducteurs de vos trains à ralentir, ce qui implique des ralentissements sur l'axe, jusqu'à la fin de service, aujourd'hui.
— TER Pays de la Loire (@TERPays2LaLoire) May 12, 2025
?? Nos agents sont à pied d'œuvre pour veiller à sa résolution. pic.twitter.com/h0F2Mke9z4
Ces perturbations devraient durer jusqu’à la fin de la journée fait savoir la société et des retards sont à prévoir sur l’ensemble de la ligne et dans les deux sens de circulation. Le retour à la normale est prévu mardi 13 mai 2025 à 6 h.
La suite d’un dimanche galère pour les voyageurs
Hier, dimanche 11 mai, le trafic avait dû être complètement interrompu sur le même axe, entre Sablé-sur-Sarthe et Le Mans, dès le début d’après-midi et jusqu’en fin de journée, à cause d’une rupture d’alimentation électrique à hauteur de Noyen. Sur son site, la SNCF annonce que l’intervention entreprise hier par ses équipes est plus longue que prévu et nécessite donc d’adapter la vitesse des trains dans le secteur.