|
Le temps d’une soirée, ce manoir de la Sarthe fait place à la pièce « L’hôtel du libre-échange »... |
1
Après Fresnay-sur-Sarthe, le théâtre régional des Pays de la Loire fait étape au manoir de la Cour à Asnières-sur-Vègre, samedi 2 août 2025, avec la pièce « L’hôtel du libre-échange ». © Ouest-France
Après « Antigone » de Sophocle en 2024, le théâtre régional des Pays de la Loire est de retour au manoir de la Cour à Asnières-sur-Vègre, samedi 2 août 2025, avec une pièce beaucoup plus légère. Un vrai vaudeville.
Est-ce la dernière fois que l’on verra se produire le Théâtre régional des Pays de la Loire (TRPL) au manoir de la Cour à Asnières-sur-Vègre, lui qui, chaque année, avait pris l’habitude de faire étape dans la petite cité médiévale ?
Sous sa forme actuelle très certainement car les coupes budgétaires décidées par le Conseil régional à la fin de l’année 2024 ne sont pas sans conséquence sur le TRPL qui était fortement subventionné par la région. En 2026, la troupe ne percevra plus de subsides. « Le TRPL, c’est plus de 50 ans d’histoire. Nous ne voulons pas rayer le passé, a écrit Camille de La Guillonnière, le directeur du théâtre. Ainsi, pour construire l’avenir sans oublier le passé, nous avons décidé de garder notre acronyme TRPL tout en devenant la Troupe réunie pour la poésie et la liberté ! »
Lire aussi : VIDÉO. Campement médiéval, bataille, adoubement : ce manoir de Sarthe replonge au XIIe siècle
La TRPL aura un statut associatif qui lui permettra de percevoir des dons et du mécénat pour continuer sa mission, qu’elle mène notamment au travers de sa tournée des villages depuis plus de 20 ans.
En attendant, elle poursuit cette tournée des villages et le TRPL sera bel et bien au manoir de la Cour à Asnières-sur-Vègre, samedi 2 août 2025, à 20 h 30 avec la pièce de Georges Feydeau, L’hôtel du libre-échange. Un vrai vaudeville où se mêlent mensonges et quiproquo.
Tarifs : 5, 10 ou 15 €. Il n’y a pas de réservation possible