|
Le recours contre la construction d’un lotissement à Sargé-lès-Le-Mans rejeté... |
1
Le recours contre un lotissement à Sargé-lès-Le-Mans, en Sarthe, a été rejeté. © Archives Ouest-France / Vincent MICHEL
Sofial pourra bien porter son projet de lotissement à Sargé-lès-Le-Mans (Sarthe). La cour administrative d’appel de Nantes a rejeté, le 4 avril 2025, la demande d’annuler le permis d’aménager de 16 logements.
Vendredi 4 avril 2025, la cour administrative d’appel de Nantes a rejeté le recours contre le permis d’aménager délivré par la mairie de Sargé-lès-Le-Mans (Sarthe) à l’entreprise Sofial. En novembre 2022, la commune l’avait autorisée à créer un lotissement de 13 lots en vue de bâtir 16 logements au lieu-dit le Puits Lauriau. Trois personnes avaient déposé un recours gracieux contre l’arrêté du maire. Sans succès.
Un bassin de rétention pointé du doigt
Elles s’étaient donc tournées vers le tribunal administratif de Nantes pour faire entendre leur voix. Arguant notamment que la construction d’un bassin de rétention des eaux pluviales « pourrait altérer les caractéristiques de cette zone naturelle ». En avril 2024, leur demande avait été rejetée. Les requérants avaient fait appel. La cour administrative d’appel de Nantes ne leur a pas donné raison précisant que cet aménagement ne serait pas « susceptible d’avoir des incidences négatives notables sur l’environnement ».
Le lotissement Canopée est donc bien sur les rails.