|
Le rappeur Tiakola sera la tête d’affiche du concert des 30 ans de la salle Antarès, au Mans... |
1
Le rappeur Tiakola, ici à la Fête du Bruit, à Landerneau (Finistère), se produira pour les 30 ans d’Antarès, au Mans. © KEVIN GUYOT / OUEST-FRANCE
Très en vue sur la scène hip-hop hexagonale, le rappeur-chanteur Tiakola fera étape au Mans (Sarthe), vendredi 28 novembre 2025, dans le cadre de sa tournée mondiale. Ce concert sera le point d’orgue du 30e anniversaire de la salle Antarès.
La salle Antarès, au Mans (Sarthe), va célébrer son 30e anniversaire cette année. En point d’orgue de cet événement, vendredi 28 novembre 2025, Tiakola donnera un concert dans l’enceinte mancelle dans le cadre de sa tournée mondiale.
Surnommé « Le roi de la mélo », le jeune MC de La Courneuve (Seine-Saint-Denis) s’est imposé comme un des fers de lance de la nouvelle scène hip-hop. Le Francilien délivre un rap mélodieux auquel il intègre des touches de R’n’B, de pop que des sonorités afros influencées par ses origines congolaises.
Un artiste multi-certifié
Faisant partie des artistes francophones les plus écoutés sur les plateformes de streaming, le rappeur-chanteur de 25 ans, révélé en 2022 avec Mélo (certifié triple disque de platine), s’est illustré sur de nombreuses collaborations. Après son projet La Mélo est GangX en collaboration avec son compère rappeur Gazo, en 2023, ce faiseur de tubes a fait son retour sur le devant de la scène en septembre 2024 avec BDLM Vol. 1 (Bienvenue dans le milieu). Porté par le single Manon B, cet opus est nommé dans la catégorie meilleur album aux Victoires de la musique 2025, dont la cérémonie est prévue le vendredi 14 février prochain.
Lire aussi : VIDEO. À Bobital, le rappeur Tiakola chauffe encore un peu plus l’ambiance
L’interprète de Mami Wata a changé de dimension, puisqu’il figure également parmi les nommés dans la catégorie « Artiste masculin de l’année ». « En programmant Tiakola, artiste phare de la scène urbaine, j’avais à cœur d’ouvrir la porte d’Antarès sur les trente prochaines années », confie Alexandre Pin, directeur de la salle mancelle.
Lire aussi : À côté de Gazo, Tiakola et Aya Nakamura, ces autres artistes qui ont brillé aux Flammes
Vendredi 28 novembre 2025, 20 h, Tiakola à Antarès, au Mans. Billetterie ouverte à compter du vendredi 31 janvier 2025, à 10 h dans les points de vente. Tarifs : de 52 € à 64 €