|
Le Pays fléchois veut mettre en place un conseil des jeunes... |
1
Le Pays fléchois veut mettre en place un conseil intercommunal des jeunes. Cette instance est ouverte aux 11-14 ans. © Thomas Bregardis / Archives Ouest-France
Le Pays fléchois a l’intention de créer un conseil intercommunal des jeunes. Les participants pourront proposer des projets et participer à leur réalisation. Les personnes intéressées doivent se manifester d’ici le 16 septembre 2022.
Le Pays fléchois souhaite mettre en place un conseil intercommunal des jeunes, afin de développer ses actions à destination de la jeunesse. L’idée avait déjà été évoquée en octobre 2021 mais n’avait pas abouti.
Ouvert aux adolescents âgés de 11 à 14 ans
Ce conseil est ouvert à tous les adolescents âgés de 11 à 14 ans qui habitent dans la communauté de communes. « L’âge des candidatures a été modifié pour permettre aux jeunes issus des conseils municipaux enfants de poursuivre leur implication citoyenne, indique la collectivité. Ils deviendront acteurs du territoire en proposant des projets et en participant à leur réalisation. »
Les jeunes intéressés doivent envoyer, d’ici le 16 septembre, la fiche candidature remplie disponible à l’espace Gambetta à La Flèche ou sur le site www.paysflechois.fr. La première réunion devrait avoir lieu aux vacances d’automne.