|
Le Pays fléchois a fixé les taux d’impôts pour 2025... |
1
Le conseil communautaire s’est réuni ce jeudi 3 avril 2025 à l’hôtel de ville de La Flèche. © Archives Le Maine Libre
Les taux d’imposition de 2024 ont été reconduits en 2025 à La Flèche et dans les communes situées aux alentours.
Les taux n’augmentent pas en 2025. Le conseil communautaire du Pays fléchois a décidé ce jeudi 3 avril 2025 de reconduire ceux de 2024 pour les impôts qui relèvent de sa compétence. Le foncier bâti reste à 3,90 %, le foncier non bâti à 2 %.
La cotisation foncière des entreprises (CFE) est toujours à 25,88 %.
Pas d’augmentation
Pour la taxe d’habitation à 10,13 % : cet impôt a beau avoir été supprimé pour la majorité des contribuables, il s’applique toujours aux particuliers pour les résidences secondaires. Comme le précise le service d’information du gouvernement, c’est aussi le cas des sociétés, associations et organismes privés lorsque ces locaux ne sont pas soumis à la cotisation foncière des entreprises (CFE)
, ou encore des organismes de l’État, des départements et des communes, ainsi que par les établissements publics scientifiques, d’enseignement et d’assistance, lorsque ces locaux sont sans caractère industriel ou commercial
.
Concernant la taxe d’enlèvement des ordures ménagères, elle n’augmente pas elle non plus. Selon les zones, elle varie de 10,22 % à 14,19 %. La dernière augmentation pour cette taxe remonte à 2010.