|
Le musée de la faïence et de la céramique rouvre bientôt ses portes... |
1
Lors de la présentation de la nouvelle saison. © Le Maine Libre
C’est une saison 2024 sous le signe du geste et des animaux qui s’annonce hors et dans les murs du musée de Malicorne-sur-Sarthe.
Le musée de la faïence et de la céramique propose une nouvelle saison culturelle axée sur le geste et les animaux, dans ses murs et hors les murs.
Dès le 6 avril 2024, lors des Journées européennes des métiers d’art du 2 au 7 avril, le public pourra (re) découvrir le patrimoine céramique, de nouvelles œuvres et un parcours des sens, et ce du mardi au dimanche de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 18 h.
Expositions temporaires
La saison culturelle 2024 invite le public, et notamment les familles, à rencontrer la céramique animalière « une thématique qui se veut accessible à tous et se décline en plusieurs expositions temporaires ».
« Animaux d’ici & d’ailleurs », du 6 avril au 3 novembre ; « Les animaux aux JO » en partenariat avec le collectif Handi-Moi Oui du 11 avril au 20 mai ; « Metanimals » du 2 juillet au 22 septembre.
Les événements et les ateliers
Outre les expositions temporaires, le musée axe également le thème des animaux pour certains ateliers : « Les mains dans la terre », « Les artistes à l’atelier » ou « Écoute et crée ».
La programmation est ponctuée de plusieurs temps forts comme la Nuit des musées le samedi 18 mai 2024, les Journées européennes du patrimoine les 21 et 22 septembre et pour la première fois, les Journées européennes de l’archéologie, les 14, 15 et 16 juin.
Contact : 02 43 48 07 17.