|
Le Mans. Vingt albums du nouveau Lucky Luke à gagner avant la venue du dessinateur Achdé... |
2
Dans ce nouvel album, Lucky Luke est confronté à la question de l’esclavage. © Dargaud
Le dessinateur Achdé sera l’invité de la librairie Bulle au Mans le vendredi 23 octobre et le samedi 24 octobre 2020 à l’occasion de la sortie nationale de l’album « Un cow-boy dans le coton » chez Dargaud.
Le nouvel album de Lucky Luke sort le vendredi 23 octobre 2020. Une sortie nationale qui se déroulera au Mans avec la venue du dessinateur Achdé à la librairie Bulle.
Ce jour-là , une rencontre sera organisée à l’Espace bis située rue Saint-Martin à 18 h 30, rencontre qui sera suivie d’une séance de signatures.
Le samedi 24 octobre, une séance de dédicace est également prévue de 14 h à 17 h, toujours à l’Espace bis.
À l’occasion de cet événement, Le Maine Libre organise un jeu pour ses abonnés en faisant gagner 20 albums de ce dernier opus intitulé « Un cow-boy dans le coton ». Pour y participer, il suffit de se rendre sur le site laplace.lemainelibre.fr
Résumé de l’album
Dans l’album « Un cow-boy dans le coton », le cow-boy solitaire hérite d’une immense plantation de coton en Louisiane ! Accueilli par les planteurs blancs comme l’un des leurs, Lucky Luke va devoir se battre pour redistribuer son héritage aux fermiers noirs.
En s’emparant pour la première fois du thème de l’esclavage, Jul (le scénariste) et Achdé (le dessinateur) offrent un grand sujet à un grand héros. Quand Lucky Luke regarde l’histoire des États-Unis en face, cela donne une aventure aussi drôle que profonde, qui apporte au paysage de la bande dessinée un album dont nous avions besoin.