|
Le Mans. Vaccination obligatoire contre le Covid-19 : à l’hôpital, 30 salariés suspendus... |
1
Moins de 1 % des salariés ne sont pas en conformité par rapport à l’obligation vaccinale contre le Covid-19. © Archives Le Maine Libre – Yvon LOUE
Trente personnels, soignants ou non, du centre hospitalier du Mans, n’ont pas présenté de justificatifs de vaccination au Covid-19 ou de contre-indication médicale a révélé ce mercredi 22 septembre France Bleu Maine. Les soins des malades ne sont pour le moment pas affectés.
Le Gouvernement avait laissé jusqu’au 15 septembre 2021 aux personnels de santé et à toutes les personnes travaillant dans les établissements de santé d’être en règle : avoir reçu au moins une dose de vaccin, disposer d’un certificat de rétablissement s’ils ont déjà contracté le Covid-19 ou d’un certificat de contre-indication.
L’hôpital du Mans avait accordé un délai d’une semaine supplémentaire à ses salariés pour se mettre en conformité avant d’être suspendus. Ce jeudi matin 23 septembre, 30 personnels (soignants ou non) sur les 4 498 que compte l’établissement n’ont pas pu venir travailler révèlent nos confrères de France Bleu Maine. Soit 0,06 % des salariés.
+ Allonnes. EPSM : mobilisation contre les suspensions de soignants non vaccinés
Un information confirmée par l’hôpital. Ils vont être reçus dans la semaine pour un entretien avec la direction des ressources humaines. On ne connaît pour le moment pas leur intention, s’ils souhaitent rester ou partir.
+ Un nouveau directeur général au centre hospitalier du Mans
Ces suspensions ne semblent pas affecter les soins, pour l’instant on réussit à maintenir l’activité et les capacités en lits
, assure le CHM.