|
Le Mans. Une voiture incendiée volontairement dans le quartier des Sablons... |
1
Une voiture a été incendiée volontairement ce dimanche 19 décembre 2021, place du Marché, dans le quartier des Sablons au Mans (Sarthe). © Ouest-France
Ce dimanche 19 décembre 2021, peu après 9 h, les sapeurs-pompiers sont intervenus pour éteindre un feu de voiture, dans le quartier des Sablons au Mans (Sarthe). Selon les témoignages recueillis sur place, il s’agirait d’un incendie volontaire. Une enquête de police est ouverte.
Certains se contentent de coups d’œil furtifs, d’autres prennent des photos avec leur smartphone, ce dimanche 19 décembre 2021. La carcasse d’une Renault Megane carbonisée suscite l’attention des passants de la place du Marché, située au cœur du quartier des Sablons au Mans (Sarthe).
Le véhicule, stationné juste devant la boulangerie, a pris feu peu avant 9 h. L’intervention des six sapeurs-pompiers du centre d’incendie et de secours de Le Mans sud a permis d’éviter que les flammes ne se propagent au commerce, et aux véhicules garés à proximité.
« On a entendu un gros boom »
Selon un témoignage, la Renault Megane a été volontairement incendié. Alors qu’il sortait de la boulangerie, où il aurait insulté la commerçante, un homme aurait jeté une bouteille à travers la vitre du véhicule. L’éclatement des pneus a surpris plus d’un client. « On a entendu un gros boom », raconte une femme, témoin de la scène.
Contacté, le commissariat confirme la piste de l’incendie volontaire. L’auteur présumé est toujours recherché par les enquêteurs, qui pourront s’appuyer sur les caméras de vidéoprotection de la place.
Selon nos informations, il s’agit d’un acte isolé. En dehors de quelques feux d’artifice tirés hier soir depuis l’esplanade qui surplombe la place, aucun autre incident n’est à déplorer.